Biographie
Diplomée de Stylisme Modélisme à l'Ecole SupdeMod Lyon, Catherine Osti débute sa carrière dans les Ateliers Tailleur Chanel à Paris où pendant 6 ans elle travaille sur les collections Haute Couture.
Catherine crée ensuite sa propre société et travaille avec de nombreux créateurs (Alexis Mabille, Sébastien Blondin, ...), tout en continuant sa collaboration avec la Maison Chanel pour les défilés Haute Couture.
Forte de son expérience, elle lance sa marque autour d'un concept simple : créer un accessoire de mode qui se marie avec toutes les tenues pour sublimer chaque silhouette. C'est ainsi que Catherine crée une collection exclusive de Manchettes Bijoux, un concept de poignets de chemises revisités dans un esprit couture agrémentés de bijoux, dentelle, galons, ...
Made in France
Subtiles expressions d'un art de vivre à la française, les manchettes bijoux Catherine Osti sont intégralement réalisées en France, depuis la conception jusqu'à la fabrication.
Situé à Lyon et composé de couturières rompues aux exigences des Maisons de Haute Couture, l’Atelier de création Catherine Osti s’attache à perpétuer un savoir-faire à la française, notamment grâce à ses collaborations avec des Métiers d'Art.
À travers ses créations, Catherine Osti propose une délicate alchimie entre noblesse des matières et artisanat d’exception pour revisiter d’une bien jolie manière l’esprit du luxe et de l’élégance à la française.
Collaboration Métiers d'Art
Convaincue que la portée poétique d’une création repose en partie sur la maîtrise d'un savoir-faire d'exception, Catherine Osti a tissé des liens étroits avec des Métiers d'Art tels que brodeurs, plisseurs et plumassiers.
Catherine Osti réalise ainsi une collection ''Couture'' en collaboration avec certains des plus exceptionnels ateliers du luxe à la française, tous animés par une exigence de perfection : Cécile Henri, Lemarié, Lesage, Lognon, ...
Ces collaborations avec des Maisons d’excellence confèrent un caractère unique aux manchettes de la collection ''Couture'' et permettent de porter un fragment de Haute Couture au bout du poignet.